VOS AVIS

La Relation d’Aide par le Toucher®

RECEVOIR MON LIVRE GRATUIT
Je souhaite recevoir un ouvrage informatif complet sur « La Relation d’Aide par le Toucher® »
(125 pages – valeur 10€)

recevoir mon livre
Nombre d'élèves formés à ce jour
%
Taux de satisfaction des stagiaires
Elèves membres des communautés de pairs
Nombre d'élèves formés en 2023/2024
%
Taux de réussite aux évaluations théoriques
%
Taux de réussite aux évaluations pratiques

Consulter le descriptif des indicateurs de performance

Consulter

Veuillez insérer votre avis concernant votre vécu au sein de nos formations

(degré de satisfaction, points à améliorer, témoignage, …) 

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée ni utilisée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le Livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Merci de votre compréhension.
Véronique Véronique de Modave
Avril 2019. Suite à un parcours de formation singulier, je suis à la fin de la deuxième année de formation de relation d'aide par le toucher.
Délicates observations.
Trois années parsemées de joie, de douceur, d'émotions et de doute. Le doute de la qualité de la formation. Peur qu'elle soit peu pertinente... Peur qu'elle soit trop puissante... qu'elle m'emmène dans des dimensions infinies que je ne pourrai contrôler.
Et puis le constat qui se glisse dans le corps, à travers l'expérience, que je suis capable de me laisser traverser par ce qui est proposé, que je suis capable d'y trouver des ressources et des chemins insoupçonnés.
J'ai vécu ce week-end de formation comme une conclusion. Une conclusion qui s'installe à partir d'une observation. Ce week-end, une couche épaisse et douloureuse est silencieusement levée, enlevée, et ce nouveau schéma corporel ou relationnel (je ne sais pas) me permet de regarder mon histoire sous un jour nouveau. A la fin du week-end, j'ai en effet fait l'expérience de retoucher à des souvenirs d'enfance joyeux, doux, tendres, souvenirs auxquels je n'avais pas accès, si ce n'est intellectuellement mais dénués de sensations. Ce fut délicieusement surprenant.
Aujourd'hui, je me sens également libre de laisser circuler les mouvements d'Amour à l'intérieur de moi parce que je suis libre de tous besoins de résonance chez l'Autre pour y donner de la valeur.
Les mots, c'est en premier à celui qui les prononce qu'ils font du bien.
L'Amour, c'est en premier à celui qui le ressent qu'il fait du bien.
Ce soir, je suis donc sereine. J'ai conscience que la suite de la formation ainsi que la Vie me mettront au contact des "couches" suivantes. Mais je suis confiante. Confiante car je sais que le doute est effacé. Je suis prête à accueillir les autres étapes simplement parce qu'à chaque fois, malgré les temps d'inconforts passagers, les bénéfices sont immenses.
Merci donc à la formation, aux formateurs, aux assistants, à la structure administrative et à l'ensemble des participants que j'ai rencontrés intimement. Merci à eux d'avoir été le réceptacle de mes mouvements émotionnels. Merci à eux d'avoir été le miroir de mes propres blessures. Merci à eux de m'avoir montré le chemin par leurs propres expériences qui semblaient être des moments de pure guérison.
Gratitude.
Véro.
... Ouvrir/Fermer cette boîte méta.